Janvier 2018

Les dernières nouvelles, ce qui se sait on que l'on croit savoir sur ce nouveau modèle Porsche, nouvelle aventure industrielle et nouveau challenge sur le marché
Répondre
Sylk
Administrateur du site
Administrateur du site

Janvier 2018

Message par Sylk » dim. 14 janv. 2018 11:45

Les images qu'on a à disposition aujourd'hui ne laissent aucun doute: elle est belle !!!
Elle est faite avec de l'alu, du plastique, de l'acier et de la fibre de carbone (ouais, même les jantes de 20 et 21 pouces sont en carbone !!!), les portes qui s'ouvrent comme dans la BMW i3 de façon antagoniste, moi en tout cas je m'attends à un gros coup de cœur le jour où je la verrai enfin en vrai !
C'est une 4 places, comme l'excellente Panamera. Vu la taille de l'engin, ce sera le même cirque pour trouver un parking correct en ville. Privilégiez les beaux endroits en campagne... Bon, la Mission-e sera un peu moins longue que la Panamera.
Côté moteurs, il y en aura deux. La puissance tournera autour de 600cv, il semble d'ailleurs qu'il y aura le choix entre trois niveaux, à confirmer. La nomenclature habituelle de Porsche sera probablement utilisée, S, GTS, ...
A l'intérieur, pas mal d'électronique. Suivi du regard, commandes gestuelles sans contact sont au menu.
J'allais oublier un petit détail insignifiant :mrgreen: : l'autonomie. On vise 500 km, avec en plus de la recharge classique, la possibilité de recharger en un quart d'heures les batteries à 80% !!! ça change la donne !!! (si on trouve un chargeur adéquat à proximité, technologie 800V oblige).
J'aime bien le concept du portillon à l'avant gauche du véhicule pour abriter le point de recharge. Je trouve ça craquant, même si au quotidien ça n'apporte pas un réel avantage par rapport à la trappe toute simple des Panameras hybrides.
Fichiers joints
porsche-mission-e_`recharge.jpg
porsche-mission-e_`recharge.jpg (47.31 Kio) Vu 392 fois
porsche-mission-e_`recharge.jpg
porsche-mission-e_`recharge.jpg (47.31 Kio) Vu 392 fois

Sylk
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Sylk » dim. 14 janv. 2018 21:09

Il y a une présentation intéressante sur le site Porsche concernant la Mission-e:

https://www.porsche.com/microsite/missi ... ional.aspx

;)

Sylk
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Sylk » mar. 16 janv. 2018 08:35

Quelques précisions glanées sur le web (Sport Auto en l’occurence):
Trois niveaux de puissance seraient donc prévus. Le modèle standard offrirait 300 kW (408ch), un autre 400 kW (544ch), et le haut de gamme afficherait 500 kW (680ch). Le moteur électrique arrière afficherait 240 kW (326ch) et 340Nm de couple dans sa configuration de base, et 320 kW (435ch) pour 550Nm en version "performance". Le moteur avant offrirait 160 kW (218ch) avec un couple constant de 300Nm et des pics possibles à 441Nm.

La transmission intégrale devrait être proposée de série, comme sur le concept, mais Porsche envisagerait de lancer une Mission E propulsion une fois les premières versions sur le marché. La transmission à deux vitesses serait conçue pour permettre des passages de vitesses sans interruption de l'accélération, comme une boîte à double embrayage. Un différentiel à glissement limité électronique devrait être proposé en option.

Les sources auraient en outre confirmé un prix de départ situé entre ceux des Cayenne et Panamera pour la Mission E, proche du tarif d'une Tesla Model S d'entrée de gamme, ce qui reviendrait chez nous à environ 90.000€.

Répondre