Février 2018

Les dernières nouvelles, ce qui se sait on que l'on croit savoir sur ce nouveau modèle Porsche, nouvelle aventure industrielle et nouveau challenge sur le marché
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Février 2018

Message par Sylk » lun. 5 févr. 2018 11:00

Selon une interview avec Albrecht Reimold, membre de l'Executive Board for Production:
Début de production de la Mission-E prévu en 2019. Comme il n'y a pas de capacités de production restantes suffisantes à Zuffenhausen , une nouvelle usine avec une ligne d'assemblage toute neuve sera créée dans le voisinage des installations actuelles. Ce sera une "Zero Impact Factory" censée aller plus loin que la considération de l'impact carbone, mais aussi de considérer la source des matériaux choisis pour construire les véhicules.
Porsche travaille sur un concept appelé "Premium Platform Electromobility" avec Audi qui doit servir de base aux deux compagnies pour développer leurs produits électriques et hybrides de façon plus rationnelle dans le futur. Selon Mr Reimold, le programme Mission-E n'en est pas impacté actuellement. Porsche pense à proposer des composants Mission-E à d'autres fabricants, ce qui devrait permettre d'accélérer la prolifération des véhicules électriques et impacter positivement l'adoption de la nouvelle technologie Porsche 800V.

Le prochain salon de Genève sera peut-être l'occasion de nouvelles annonces ;)

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Message par Sylk » sam. 10 févr. 2018 20:52

Trouvé sur le site "www.generation-nt.com", selon Christian D.: Porsche Mission E : le constructeur dépensera sans compter.

Prévoyant de doubler ses investissements dans l'électrique, le constructeur Porsche prépare sa conversion avec la Porsche Mission E dont il compte étoffer la production, en attendant d'électrifier ses SUV à succès comme la Porsche Macan.

La marque Porsche surfe peut-être sur le succès des SUV grâce à ses séries Cayenne et Macan mais elle sait que les heures du diesel sont comptées et que les véhicules électriques sont désormais l'objectif principal à atteindre.
Le constructeur allemand (filiale de Volkswagen) a déjà présenté une Porsche Mission E qui constituera une première proposition de choix à partir de 2019 pour assurer le passage des motorisations thermiques à l'électrique.
Consciente des efforts à fournir pour assurer cette conversion, l'entreprise a annoncé vouloir doubler ses investissements dans l'électrique pour les porter à 6 milliards d'euros d'ici 2022.
Dans le même temps, elle veut se donner les moyens d'assurer une production qui dépasserait les 20 000 exemplaires de la Porsche Mission E annuels, estimant que les consommateurs ne seront pas effrayés par le passage à l'électrique, alors que les modèles hybrides de la marque sont déjà plébiscités.
Il s'agit d'être aussi présent rapidement sur le marché alors que le diesel perd rapidement du terrain dans le coeur des consommateurs. Et pour continuer de profiter du succès des SUV, Porsche pense très sérieusement désormais à rendre électrique sa série Porsche Macan, ce qui pourrait utilement compléter sa gamme de véhicules électriques après la Porsche Mission E.
Une partie des technologies développées pour ces véhicules électriques Porsche pourrait par ailleurs être exploitée sur des véhicules des autres marques de Volkswagen.

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Message par Sylk » dim. 11 févr. 2018 08:43

Publication par Motorlegend le 6.02.2018:

Le constructeur de Stuttgart a annoncé qu'il investirait d'ici à 2022 pas moins de 6 milliards d'euros dans l'électromobilité, investissement qui portera essentiellement sur le développement des modèles plug-in hybrides et purement électriques de la marque.

« Nous allons doubler notre investissement dans l'électromobilité en passant de trois milliards à six milliards d'euros », a expliqué Oliver Blume, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG. « En parallèle du développement de nos modèles à moteur thermique, nous prenons avec cette décision une orientation importante pour notre futur ».

Sur les trois milliards d'euros supplémentaires annoncés, 500 millions seront utilisés pour le développement des variantes de la Porsche Mission E, près d'un milliard d'euros sera destiné à l'électrification et à l'hybridation de la gamme de modèles actuelle, plusieurs centaines de millions d'euros seront utilisés pour l'expansion des sites (dont le Weissach Development Centre), et près de 700 millions d'euros seront consacrés aux nouvelles technologies, infrastructures de chargement et à la « smart mobility ».

Modèle emblématique de cette offensive électrique, la future Porsche Mission E dont le projet a permis de créer à lui seul quelque 1 200 nouveaux emplois, disposera d'une cavalerie purement électrique développant 600 ch et sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Elle disposera d'une autonomie de 500 km, et un temps de chargement de 15 minutes sera suffisant avec le système de 800 volts, pour garantir lui une autonomie de 400 km.
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Message par Sylk » ven. 16 févr. 2018 08:17

Pour ceux qui craignent une dérive trop forte du design de la Mission-E vers la version de série,

Oliver Blume, le patron de Porsche , a indiqué déjà en Septembre dernier que le design final reprendrait en grande partie celui de la Mission-E.
" Le design est arrêté. Il est très proche de ce que vous avez vu il y a deux ans à Francfort. Il sera sensationnel mais un peu différent du concept", a-t-il déclaré.
:adore: :adore: :adore:

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Message par Sylk » sam. 24 févr. 2018 08:07

Trouvé sur Motor1.com un article d’octobre 2017:

Les options sélectionnées pourront être activées ou désactivées selon les besoins du client.

Porsche profiterait de l'arrivée de la version de série afin de proposer un tout nouveau système d'acquisition d'options, un système qui vous rappellera très certainement celui des mises à jour de chez Tesla.

Pour faire simple, la voiture pourrait être disponible à la commande... mais sans option ( « numérique « note de l’admin) ! Un comble pour Porsche qui s'en est fait une spécialité avec un catalogue d'équipements interminable et long comme le bras. La Porsche Mission E, dont on ne connaît pas encore la nom définitif, pourrait recevoir des options mais selon les demandes du client et de ses besoins à un moment donné. Pour être plus concis, le client pourrait commander, via une éventuelle application sûrement mise en place par Porsche, une hausse de la vitesse maximale à 300 km/h en vue d'une éventuelle sortie circuit par exemple. Cette option pourrait être commandée sur la journée et désactivée le lendemain.
Rien n’a été confirmé par Porsche pour le moment et beaucoup d'interrogations subsistent, notamment concernant le choix des couleurs qui sont généralement en option, des jantes ou encore de certains autres composants. Indirectement, il devrait y avoir un catalogue d'options "physiques" dédié à la voiture et un second "numérique", permettant au client de sélectionner quelques éléments relatifs aux performances de la voiture ou encore à l'autonomie, en vue d'un long voyage par exemple.
Fichiers joints
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Message par bigremi » lun. 26 févr. 2018 20:27

Hogh Tech jusqu'au bout !! :adore:

Je cite un article de 4Legend

http://www.4legend.com/2018/porsche-uti ... s-employes
xrealite-augmentee-virtuelle-porsche-001.jpg
La «Mission E Augmented Reality», créée lors d’une collaboration avec Google, est particulièrement intéressante pour les clients. Cette connexion entre le monde physique et numérique permet aux passionnés d’avoir un avant-goût du futur de Porsche. La première voiture de sport purement électrique de la marque de Zuffenhausen, la Mission E, sera lancée à la fin de l’année 2019. Dans les magasins éphémères ou les salons, les fans peuvent déjà voir les détails intérieurs et extérieurs. soit du concept car Porsche Mission E ou une miniature – en utilisant une application et la réalité augmentée. L’application intelligente de la réalité augmentée permet également d’afficher non seulement l’animation de l’aérodynamique en mode rayons X, mais aussi les technologies complexes de l’entraînement de la voiture et des batteries. Une nouvelle étape de développement permettra d’accéder à l’expérience de réalité augmentée n’importe où et à n’importe quel moment.

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Message par Sylk » lun. 26 févr. 2018 21:00

:ange: super, à voir en vidéo :clap:

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