Pour être un peu plus complet, comme Tesla semble vouloir se battre (on les comprend):
La Tesla Model S devient la berline la plus rapide à Laguna Seca
En attendant le record de la Nordschleife, la Tesla Model S se distingue sur le circuit américain de Laguna Seca.
Dans l’attente de la tentative de Tesla pour battre le chrono de la Porsche Taycan Turbo S sur la Nordschleife, il faudra attendre un peu, le temps de préparer un modèle avec un arceau de sécurité notamment.
Mais le constructeur américain était sur le circuit de Laguna Seca ces jours derniers en Californie, avec un prototype de la Model S équipée du futur groupe motopropulseur "Plaid" qui comprend trois moteurs (au lieu de deux précédemment).
Et la grosse Américaine vient d'y signer un nouveau record chez les berlines. Avec un temps de 1:36, elle bat la Cadillac CTS-V et la Tesla Model 3 Performance. A noter que ce prototype préfigure une nouvelle version haut de gamme de la Model S, qui arrivera en série d'ici un an environ. Elle coûtera plus cher que la S P100D actuelle, mais "moins que la Porsche Taycan Turbo S" d'après Elon Musk.
La concurrence a des aspects positifs, non ?