Une cousine chez Audi en 2021 ?

Quelques mots seulement sur ce qui se trame sur le marché des VE qui visent un marché similaire à celui de la Mission-E
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Une cousine chez Audi en 2021 ?

Message par Sylk » mer. 14 févr. 2018 15:24

Les marques du groupe Volkswagen sont adeptes des échanges en tout genre. Mais voici qu’il est question d’un inédit puisque Audi aurait décidé de reprendre la base de la future Mission E de Porsche pour proposer à son catalogue une berline électrique sportive. Cettte Audi-là pourrait dès lors apparaître autour de l’année 2021, logiquement après la Porsche.
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Message par Sylk » ven. 16 mars 2018 10:17

Le groupe Volkswagen étoffe sa stratégie pour les véhicules électriques.
L’Audi e-tron GT disposera d’une puissance confortable de 600 ch et d’une transmission intégrale assurée par ses deux électromoteurs (un par essieu). De quoi lui assurer de vives accélération et une vitesse de pointe de 250 km/h. Mais pour séduire la clientèle, l'autonomie de 500 km sera appréciable.
Elle est basée sur la technologie du concept Mission-E.
C’est toute une gamme qui sera probablement développée. Viendront en premier les SUV Audi e-tron quattro et Audi e-tron Sportback, l’Audi e-tron GT complétera l'offre à l’horizon 2021.

La logique industrielle du groupe Volkswagen devrait ensuite conduire à des propositions similaires dans les gammes Bentley et Lamborghini.
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Message par Sylk » ven. 6 juil. 2018 13:46

E-Tron ? un nom pour plusieurs déclinaisons de ce modèle ?
En plus sage, annoncé pour courant 2019:
sur la mouture actuelle, Audi s’est débarrassé des rétroviseurs. Ils ont été remplacés par des caméras et des écrans OLED de 7’’ placés juste en-dessous des fenêtres. VW avait déjà osé avec la XL1, mais pas mal de questions subsistent autour de la légalité de l’ensemble. Audi se fait un plaisir d’en souligner les avantages. Le conducteur peut par exemple faire des zooms avant et arrière et choisir un des trois paramètres préprogrammés dont les rétroviseurs disposent pour les stationnements, les virages et la conduite sur autoroute. Ces rétros digitaux sont bien entendu équipés de la fonction ‘angle-mort’.
Audi confiera la propulsion à une paire de moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint les 355cv avec un pic de puissance (disponible en mode sport) de 402cv, c'est different de l'e-Tron qui avant été annoncée pour 2021 avec 600 cv !!! Suffisant cependant pour une vitesse de pointe de 200km/h et un temps d’accélération à 100km/h bouclé en moins de 6 secondes. Grâce à sa batterie de 95kWh, ce crossover construit en Belgique devrait pouvoir se déplacer sur une distance de 400km selon le nouveau cycle WLTP.

Audi aurait voulu présenter l’E-Tron le 30 août prochain à Bruxelles. Mais l’arrestation du PDG d’Audi, Rupert Stadler (pour l’affaire du dieselgate), a contraint le constructeur à reporter l’évènement. La présentation aura probablement lieu plus tard dans l’année, aux Etats-Unis. Les premiers clients devraient être livrés dès le début 2019. Une E-Tron Sportback allégée devrait agrémenter la gamme avant la fin de cette décennie. Elle sortira également des chaines de production de l’usine de Bruxelles.
Une élégante E-Tron GT (celle dont on a parlé plus tôt ???) se précise un peu plus loin sur le planning. En revanche, elle sera assemblée Allemagne.
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